Contactez-nous par email: contact@visafrancethailande.fr Par téléphone: 01 88 32 75 00
Un projet d'envergure mérite des moyens d'envergure.
Votre projet de mariage mixte en France, sans le cauchemar administratif.
– Taux de réussite global de 98% depuis 2016 –
Lorsqu’un Français décide de se marier avec une Thaïlandaise en France, lui et sa future conjointe doivent entamer des formalités administratives en France et en Thaïlande pour obtenir les documents légaux. Parallèlement à la démarche de faire venir sa copine thaïlandaise en France pour un court séjour, le projet de mariage implique un formalisme supplémentaire. Voici la procédure à suivre.
Tous les documents de l’état civil – rédigés en thaïlandais – concernant la future épouse doivent être récupérés auprès des autorités compétentes :
Ces documents doivent être certifiés par les autorités thaïlandaises du ministère des Affaires étrangères de Bangkok. Vous devez ensuite les faire traduire en français par un traducteur agréé auprès de l’Ambassade de France en Thaïlande.
Enfin, les traductions doivent être attestées par la section état civil du consulat de France en Thaïlande.
Le mariage avec une Thaïlandaise en France nécessite l’obtention d’un certificat de coutume. Cette demande n’est pas propre à ce pays, mais exigée pour la plupart des futurs conjoints ne possédant pas la nationalité française. Il s’agit d’une attestation délivrée par un État – en l’occurrence ici la Thaïlande – qui concerne le droit en vigueur dans celui-ci et qui détaille son application et son interprétation.
L’attestation de coutume est établie afin de permettre à un juriste d’appliquer correctement une loi étrangère à ce pays. Elle est indispensable pour se marier avec une Thaïlandaise en France et doit être demandée auprès de l’ambassade royale de Thaïlande en France.
Remplir le formulaire de demande de législation disponible sur le site de l’ambassade.
Vous devez vous adresser à la mairie de la commune dans laquelle vous allez vous marier pour retirer le dossier à remplir. Il vous sera demandé les identités, actes de naissance, adresses, justificatifs de domicile et profession des futurs époux. Vous devez également joindre les copies des papiers d’identité, adresses et justificatifs de domicile des témoins de mariage des deux conjoints.
Vous devrez préciser si vous avez prévu de signer un contrat de mariage.
Pour se marier avec une Thaïlandaise en France, la future épouse doit fournir les originaux des documents qui lui sont demandés, avec la traduction légalisée par le consulat de France.
Si la femme thaïlandaise ne parle pas français, ou pas suffisamment pour comprendre le discours prononcé par le maire lors de la cérémonie, vous devez vous adjoindre les services d’un traducteur agréé par la cour. Ses compétences doivent être attestées par une copie de son habilitation sur laquelle il appose sa signature, accompagnée de la date.
Prévoyez plusieurs semaines, pour obtenir l’ensemble des documents qui sont tous indispensables pour votre mariage avec une Thaïlandaise en France.
1. Extrêmement simple : Épargnez-vous tout le stress et le risque des formalités administratives complexes, longues et délicates, et laissez-nous le faire pour vous.
2. Super rapide : Constitution du dossier, dépôt du dossier, traitement du dossier par l’Ambassade sous 30 jours tout inclus.
3. Redoutablement efficace : Leader depuis 2016, près de 1000 dossiers traités, pour un taux de réussite très proche de 98%.
Visas délivrés
Note de satisfaction client
Taux de réussite
En moyenne, un refus de Visa pour la France revient à une perte de 200€, qui peut rapidement atteindre plus de 700€ selon les situations, ne prenez pas ce risque.
Nos spécialistes vous aident à sécuriser votre projet de séjour, ou de vie, selon le visa requis.
Obtenir un visa pour ceux qui comptent pour vous, c’est ce qui compte pour nous.