A propos

Pour mieux nous connaître.

Notre paradigme

Visafrancethailande.fr est un cabinet de conseil et d’accompagnement né de la volonté de faciliter les projets de demandes de visa Schengen à destination de la France, la Belgique et la Suisse pour les citoyens thaïlandais.
Notre équipe est constituée de consultants aux domaines de spécialités différents, qu’ils soient procéduriers, rédacteurs-spécialistes, agents de voyages, ou correspondants, ils partagent une qualité commune forte : le sens du travail bien fait.
Nos spécialistes ont rationalisé les processus de demandes de visa Schengen français, belges et suisses, et ont mit au point une méthodologie adéquate qui permet l’obtention d’un taux de réussite proche de 98%.
Nous constituons la seule et unique société française experte en visas Schengen français, belges et suisses, pour les citoyens thaïlandais, notre réputation est établie, et nos excellents avis témoignent de notre savoir-faire incontesté.
Nos clients nous recommandent volontiers à leur entourage faisant face à la même problématique, et étant très attachés à la qualité de service que nous offrons, il n’y a rien de plus gratifiant pour nous.
Notre engagement est sans astérisque en bas de page, et nos clients qui ont mené à bien leur projet de visa par l’intermédiaire de nos services le savent.

 

Que faire en cas de refus de délivrance du visa ?

Faire face à un refus de délivrance de visa pour un membre de son entourage thaïlandais est une épreuve difficile à surmonter.
Obtenir un visa pour la France, la Belgique ou la Suisse pour son entourage thaïlandais relève d’une prouesse tant la technicité de constitution d’un dossier parfaitement recevable est élevée, ce qui peut s’avérer être énergivore, chronophage et couteux si le visa n’est pas délivré in fine.
Deux possibilités sont alors envisageables :

Former un recours

Former un recours constitue la solution la moins efficace et la moins rapide, en effet plus de 90% des recours sont retoqués, la procédure s’étend de 2 mois jusqu’à 18 mois.
Il existe trois formes de recours :

Former un recours gracieux auprès de l’Ambassade : il s’agit de demander à l’Ambassade de rééxaminer votre dossier, l’issue est négative dans l’immense majorité des cas, sauf s’il y a une erreur manifeste de jugement.

Saisir la Commission de Recours contre les Refus de Visa (CRRV) : Si le recours gracieux n’a pas trouvé d’issue positive il est possible de saisir la CRRV.
Le délai de traitement habituel d’un tel recours est de 2 mois, et il n’aboutit que dans 30% des cas lorsque le dossier est examiné par la Commission dans les temps impartis (seul un tiers du volume total des recours reçus est étudié).

Former un recours auprès du Tribunal Administratif de Nantes : Si le recours auprès de la CRRV n’a pas trouvé d’issue positive, il est possible d’adresser un recours au Tribunal Administratif de Nantes.
La démarche doit être entreprise dans un délai de 2 mois faisant suite au refus de la CRRV.Il est attendu que le demandeur de visa ait une adresse en France pour former un tel recours.

Constituer une nouvelle demande solide et cohérente en confiant son dossier à VisaFranceThailande.fr

Notre cabinet est habitué à la prise en charge de dossiers “difficiles” ayant un passif d’un ou plusieurs refus.
Notre expérience nous permet de dresser un diagnostique avisé de la situation de refus, et mettre en place les mesures rectificatrices adéquates.
Dès lors que nous acceptons d’encadrer votre nouvelle demande, notre résultat peut être garanti ou remboursé, nous travaillons selon la valeur ajoutée que nous apportons.
En terme de résultats, tous les dossiers ayant fait l’objet d’un ou plusieurs refus nous ayant été confiés ont abouti sur l’obtention du visa souhaité pour le demandeur.
En terme de délais, il est habituel que nos clients obtiennent le précieux sésame pour leur entourage thaïlandais en l’espace de moins d’un mois.

Notre ADN

Excellence : Nous solutionnons les problématiques visa qui nous sont confiées, avec analyse fine et expertise.

Probité : Nous faisons savoir à nos clients ce qu’il est possible, ou n’est pas possible de faire, selon la situation rencontrée.

Sur-mesure : Nous nous adaptons systématiquement aux dossiers confiés, leur traitement est entièrement personnalisé et adapté, en fonction des contraintes posées et des objectifs devant être atteints.

Consultez-nous

Consultez-nous afin de nous soumettre votre problématique visa et obtenir une évaluation gratuite de votre situation.

  • 01 88 32 75 00
  • contact@visafrancethailande.fr